EYE MODELINGS
2012

Quand nous regardons un objet, l’œil se déplace selon une trajectoire allant de gauche à droite, de haut en bas et du lointain vers le proche grâce à « l’accommodation ». Imaginez une paire de lunettes, capable d’analyser et de retranscrire en image de synthèse cette trajectoire, puis de l’imprimer en 3D. Eye Modelings est un procédé qui nous permettrait de concevoir des volumes entièrement construits par l’œil humain. Dialogue est l’une des nombreuses variantes de ce concept, résultantes d’une discussion rétinienne entre deux personnes.

When we look at an object, the eye moves along a trajectory going from left to right, from top to bottom and from far to near with the "accommodation". Imagine a pair of glasses, able to analyze and transcribe in a synthetic image this trajectory, then to print it in 3D. Eye Modeling is a process that allows us to design volumes entirely constructed by the human eye. Dialogue is one of many variations of this concept, resulting from a retinal discussion between two people.

ANNEXES
CREDITS

Eye Modelings
Design Génératif
Stéréolithographie
L.28,7 x l.17,7 x h.14,1 cm
Réalisation : Gaël LABOUSSE
Musique: ediT - Dex
Impression 3D : impression-3d.com
Logiciels: 3Dsmax, AfterFX

LIENS

Exposition: 
VIA - Monde commun

Articles: 
impression 3D

©Copyright 2018 - Gaël Labousse